..............
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Biennale ORGANO "Corps & arts visuels" - Art contemporain, art numérique, performance & art vidéo -

La biennale Organo pose un regard singulier sur le corps et ses représentations dans les arts visuels actuels à travers des réflexions plastiques et esthétiques engagées.

Depuis 2011, avec une volonté toujours affirmée de créer des univers déjantés, hors normes et inattendus, Nathalie Canals, créatrice et directrice artistique de la biennale,  a conçu 4 éditions (d)étonnantes ! 

Organo est un événement auto-produit, il est financé par les fonds propres de l’association (dons, adhésions, bénévolat) et par les entrées payantes des événements.

Il se situe en dehors des circuits classiques de l’art contemporain (galeries, musées, institutions...) et affiche une volonté affirmée de proposer des artistes émergents tout comme des artistes confirmés, locaux, nationaux et internationaux.

Organo#5

carnation végétale

Organo#4

seconde peau

Organo#3

cybersexe

Organo#2

avatars & corps numériques

Organo#1

corps mutants

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L'équipe d’Organo est une petite équipe féminine bénévole et passionnée, qui avec un budget modéré, parvient à ficeler une biennale efficace & (im)pertinente.   A leurs côtés, une dizaine de bénévoles assure le bon déroulement de la biennale sur le week-end : installation, accueil des publics, logements des artistes etc.

De g. à d.: Aurélie Martinez (Relations publiques), Nathalie Canals (Directrice artistique), Marie Siberchicot (Intendance), Sophie Sourillan (Coordination artistique)

 

Un immense MERCI aux donateurs, aux adhérents et

aux publics de plus en plus nombreux au fil des éditions ;)

 

 
contact l mentions légales
© Totoche prod - Nathalie Canals