..............
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Biennale ORGANO "Corps & arts visuels" - UN UNIVERS HYBRIDE & DEBRIDE -

ORGANO, événement artistique autour du corps et des arts visuels, présente art contemporain et performances à travers des propositions plastiques et esthétiques engagées et novatrices.

Depuis 2011, avec une volonté toujours affirmée de créer des univers déjantés, hors normes et inattendus, Nathalie Canals, créatrice et directrice artistique de la biennale,  a conçu 6 éditions (d)étonnantes autour de thématiques singulières.

 

 

 

   

Organo#6

couleur augmentée

 

 

 

 

Organo#5

carnation végétale

Organo#4

seconde peau

Organo#3

cybersexe

Organo#2

avatars & corps numériques

Organo#1

corps mutants

Chaque édition, conçue comme une création, met en scène une vingtaine d’artistes plasticiens (artistes émergents, créateurs en marge, tout comme des artistes confirmés, locaux, nationaux et internationaux) et de performeurs renommés.

La programmation, exigeante et audacieuse, rend visible la richesse des idées artistiques non marchandes évoluant en marge des circuits habituels de l’art contemporain, et invite à des rencontres insolites et rares.

Véritable laboratoire de découvertes et d’échanges, la biennale soutient les formes artistiques et les expérimentations innovantes et/ou numériques et et en lumière des artistes dont les propositions artistiques explorent de nouvelles techniques et posent de nouveaux regards sur l’art.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

EQUIPE

Nathalie Canals : Directrice artistique, curator & communication

Sophie Sourillan : Coordinatrice artistique, scénographe

Carlos Olivera (KLAC, Kaléidoscope Laboratoire Culturel) : Chargé de développement de projets

Marc Simon : Régisseur

Estelle Neurohr : Factotum.e

 

BUREAU

Marie-Elisabeth Siberchicot : Présidente, Intendante & gestion bénévoles

Aurélie Martinez : Secrétaire, coordinatrice projet inclusion des personnes en situation de handicap

Ophélie Adnet Ahmad : Trésorière

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un immense MERCI aux bénévoles, aux donateurs, aux adhérents et

aux publics de plus en plus nombreux au fil des éditions ;)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« La biennale cyberpunk la plus innovante de notre monde de l’art à l’état gazeux » Bernard Lafargue. Critique d’art et professeur histoire de l’art et esthétique, Université Bordeaux Montaigne.

 
 
contact l mentions légales
© Totoche prod - Nathalie Canals